jeudi 28 avril 2011

AVARUS + MIK QUANTIUS + JARSE::

Photobucket

Le Non_Jazz#2505::
en collaboration avec les Instants Chavirés::

AVARUS (fin)
MIK QUANTIUS (de)
JARSE (fin)

mercredi 25 mai 2011

@Les Instants Chavirés
7, rue Richard Lenoir
M° Robespierre (9)

8€

20:30 portes
21:00 début des concerts


AVARUS (fin)::
Souvent comparés - à tort ou à raison- à Sunburned Of The Man & No-Neck Blues Band, AVARUS est une entité à géométrie variable, qui pratique une forme de rock free-form, s'étendant sur de longs jams psychédélisants lorgant autant vers le krautrock légèrement bancal, que les musiques éléctroniques, le drone ou encore le folk finlandais très brut de forme.

"’un son collectif, un son primitif, enfantin, joyeux et libre, à base de folk-rock groove sous acide, parsemé de claviers insectoïdes et de hurlements quasi persistants et par moments extraordinaires." (Cave 12)


A signaler également le label LAL LAL LAL, fondé par le groupe ainsi que quelques projets solo de ses membres fondateurs: AMON DUDE pour le batteur, Arttu Partinen ou NUSLUX pour Roope Eronen, le "clavieriste" & aussi dessinateur, impliqué notamment dans des publications telles que "Kuti Kuti" ou "Nazi Knife"/"False Flag" etc. ...


Pour leur tournée de mai, leur discographie composée d'une quinzaine d'albums s'enrichira d'une édition spéciale cd/dvd célébrant le 10ème anniversaire de leur existence.


http://www.myspace.com/amonduud
http://www.boingbeing.com/eden/html/roopecv.html
http://www.kutikuti.com/
http://www.secreteye.org/se/avarus.html
http://www.haamu.com/lallallal/


MIK QUANTIUS (de)::
Membre d'une incarnation récente d'EMBRYO (une légende du krautrock allemand), MIK compose un cocktail bizarre de musiques entre la BO de "Vidéodrome", l'hystérie froide à la The Residents et le numéro de charme d'un crooner déviant, toujours sur la brèche entre le chaos et une maîtrise impressionnante au service de sa vision.

http://www.myspace.com/mik999

JARSE (fin)::
Membre du groupe SHOGUN KUNITOKI (Fonal), qui solo combine un songwriting "à l'ancienne" avec une approche répétitive à la Terry Riley.

http://www.shogunkunitoki.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire